Répertoire Social et Solidaire

Le « Répertoire Social et Solidaire en Clunisois » est à votre service.Il présente un certain nombre de structures clunisoises ou qui agissent sur le territoire de la Communauté de Communes du clunisois.
C’est un travail purement collaboratif, concocté par, pour, avec les acteurs et les citoyens du territoire. Il est non exhaustif.
Il sera complété et rectifié au fil du temps, annuellement, grâce aux informations que nous récolterons.
C’est un document vivant, évolutif, qui nécessite la contribution de chacun. Vos informations, rectifications, ajouts, y sont bienvenues.
Son objectif est de permettre à chacun l’accès à une connaissance, la plus complète possible, des structures sociales, solidaires, sanitaires, scolaires, juridiques, institutionnelles, touristiques et culturelles du territoire.
Il a pour but de faciliter l’interconnaissance et la coopération, à optimiser l’efficacité du service rendu au citoyen.
Il sert à soutenir et améliorer le contact entre les structures existantes et les habitants afin de répondre de manière pertinente, efficace et adaptée à leurs demandes, leurs attentes, leurs besoins.

Il vous est proposé ici en version numérique au format pdf.
Le « Répertoire Social et Solidaire en clunisois » s’inscrit dans le cadre du « Territoire d’Action Sociale » porté par le Conseil Départemental de Saône et Loire. Il est le fruit d’une volonté commune. La Communauté de Communes du clunisois, au travers de la Maison des Services aux Publics, de ses Commissions et de l’Office du Tourisme du clunisois, Le Conseil Départemental dans le cadre de la Maison des Solidarités en clunisois, les associations solidaires du clunisois notamment, LE PONT, ETAP, Le Secours Catholique, Les Resto du Coeur, La Croix Rouge ont très largement contribué à son élaboration et s’engagent à le modeler, le faire vivre à votre image, en fonction de vos besoins.

Le Président, Jean Luc DELPEUCH
Les Vices- Présidents, François BONNETAIN – Georges BOUILLIN - Charles DECONFIN
- Marion DURAND – Paulette EMORINE - Jean-François FARENC - Jean-Luc
FONTERAY - Marc FURNO - Claude GRILLET - Elisabeth LEMONON - Marie-Odile
MARBACH - Jean-Pierre MAURICE - Jean Louis THUEL
Frédérique MARBACH - Denise DELHOMME
Conception, Marion PUTHOD

Nous remercions les représentants de la société civile, les citoyens, les structures associatives et institutionnelles ainsi que les personnels communaux et intercommunaux qui ont permis à ce document d’exister.