11 & 12 septembre 2021, Vivre à nouveau en voisins, Cluny-Clunisois-Clunisiens *

Photos du diaporama extraites des archives photographiques du 1100 ° anniversaire de la Fondation de l'abbaye de CLUNY - 910 - 2010 !

des images qui nous rappellent l'importance des relations humaines, le partage, s'impliquer dans un projet commun, le sentiment d'appartenance à une communauté de valeurs, à un territoire, partager une histoire commune... des rires, des sourires, des étreintes...accueillir, se rassembler, au delà de nos différences, qui sont aussi le sel de la vie....

Et si on recommençait ?

Réunion de préparation du 9 juin à 16 h au théâtre de verdure

Maintenant qu’il est enfin possible de se retrouver et de vivre en voisins,

la municipalité de Cluny,

la communauté de communes du Clunisois,

l’office de tourisme de Cluny et du Clunisois

et la fédération européenne des sites clunisiens

proposent aux habitantes et aux habitants du Clunisois un moment de retrouvailles les 11 et 12 septembre 2021**.

Une semaine après le forum des associations, une semaine avant les journées européennes du patrimoine, un mois avant le lancement officiel de la pré-candidature du réseau européen des sites clunisiens au label «patrimoine mondial» de l’Unesco, cette date coïncidera aussi, jour pour jour, avec le... 1111ème anniversaire de la fondation de l’abbaye.

Proposition de programme:

samedi 11 septembre après-midi : balades clunisiennes à la découverte de sites clunisiens des communes de la communauté.

dimanche 12 septembre milieu de journée : repas de rue; les quartiers de Cluny situés de part et d’autres de chacune des portes de Cluny invitent les habitants des villages de la communauté situés le long du chemin issu de chaque porte, à un repas festif en plein air, tiré du sac. Afin de se concerter sur cette proposition et de s’organiser au plan matériel, une première réunion de volontaires aura lieu le 9 juin de 16 h à 18h au théâtre de verdure (repli possible à l’Orangerie en cas d’intempérie). Le tableau ci-dessous indique les liens entre quartiers de Cluny, portes, cols, villages et sites clunisiens.

N’hésitez pas à venir, on aura besoin de toutes les bonnes volontés!

Pour le comité d’organisation, Marie Fauvet, Maire de Cluny et jean Luc Delpeuch, Président de la Communauté de Communes du Clunisois

 

* l’adjectif « clunisien » indique une relation historique à l’abbaye de Cluny
** dans l’hypothèse bien sûr où les consignes sanitaires le permettent sur cette période

 

Télécharger la présente invitation avec le tableau de répartition des Portes de Cluny