L’ACTION CLUNISOISE « CONTRE LE CHOMAGE, ON N’A PAS TOUT ESSAYE »

Le 26 octobre 2018

Le Contexte :
Depuis le 1er janvier 2017, 10 territoires expérimentent une démarche dont l’objectif est de faire disparaitre le chômage de longue durée par la création d’emplois locaux, utiles et non concurrentiels avec le secteur marchand.
Le territoire Clunisois est le seul territoire volontaire de Bourgogne-Franche-Comté à avoir déposé un projet de labélisation en 2016. Ses acteurs travaillent désormais à obtenir cette labélisation dans le cadre de l’extension de l’expérimentation, confirmée récemment par le Président de la République.
La grève du chômage est un évènement national visant à mobiliser les territoires volontaires, et à sensibiliser au niveau local les parties prenantes du projet.
Elle s’organisera de la façon suivante en Clunisois :

9h-17h : du travail pour tous ! Un groupe de bénévoles réalisera tout au long de la journée de petits travaux utiles, à différents endroits du territoire, pour démontrer que le travail est loin de manquer en Clunisois.
Désherbage à la Vineuse-sur-Frégande, mur en pierre sèche à Bonnay, cueillette de fruits à Cluny…

11h - Réunion publique : zéro chômage en Clunisois ? Les acteurs du projet présentent la démarche et l’actualité de l’action Clunisoise, avec InCluniso, entreprise à but d’emplois expérimentale portée par l’Agence du Patrimoine :

Rendez-vous à La Vineuse-sur-Frégande (Mairie de Donzy le National)
Contacts : Boris CHEVROT 07.64.67.09.86
Maison de services au public du Clunisois : 03.85.20.00.11

le programme en pdf ci-dessous

Tagged , , .