Répondre à : Comité des portes du Haras et des Prés

Accueil forum ORGANISATION DES RETROUVAILLES du 11 et 12 SEPTEMBRE 2021 Comité des portes du Haras et des Prés Répondre à : Comité des portes du Haras et des Prés

#23543
eclaircie
Participant

Compte-Rendu de la réunion du 5 août 2021
« Cortambert notre Patrimoine » et « Collectif des Portes »

organisation du samedi :
Nous revenons à notre première idée avec visites le matin, comme suit :
10-12h : Blanot et Donzy (les églises) et pour Blanot, le Prieuré. Pour ce dernier, le jardin ne sera pas ouvert car les propriétaires seront absents. Commentaire possible pour Blanot.
14-18h : Chissey-Bray avec ouverture des églises de Chissey, Lys et Bray. La chapelle St Jean du Bois (Coureau) ne sera pas visitable, mais elle sera commentée par Christian Dimanche depuis le chemin.
Nous abandonnons les visites sur Cortambert, faute d’autorisation des propriétaires.
L’animation musicale (Marc Roquefort, accordéon, et Christine Gaudry, flûte) se fera à 18h sur la terrasse autour de l’église de Bray, avec repli dans l’église en cas de mauvais temps.
Nous proposons aussi la tenue d’un bal de musiques traditionnelles le samedi soir au foyer de Cortambert : les musiciens habituels des bals du dimanche après-midi sont partants.

organisation du dimanche :
Tables, bancs et chaises seront disponibles sur Bray, sur Donzy (20 chaises bleues et vertes, tables) et sur Cortambert. Laurent peut disposer d’une grande remorque pour le transport.
Le foyer BBC fait le point sur les nappes vertes et bleues qui restent, quitte à en acheter d’autres. (NDLR : 2 nappes vertes et 2 bleues en intissé de 2m de long ; on complètera le moment venu par l’achat de nappes en coton, recyclable)
On prévoit aussi une banderole par porte, à créer. (NDLR : Cortambert s’en occupe lors d’un atelier « déco » le mardi 17 août à 14h au foyer. Libre à vous d’y participer)
Nous décidons de nous installer dans la rue Porte des Prés, au lieu du Parc Abbatial, pour être plus visibles, sous réserve d’acceptation par la ville de Cluny.
Chaque commune imprime un tract format A4 (papier vert ou bleu) à distribuer à ses habitants ; la trame de ce tract est fournie par la Communauté de Communes du Clunisois sur le forum de cette fête. Ce tract devrait être finalisé autour du 18 août, pour le distribuer rapidement, et avoir un retour d’inscriptions au repas le 5 septembre au plus tard. Il faut 150 tracts pour Cortambert, 100 à 120 pour Blanot, 80 pour Donzy …
Pour centraliser les frais, Cortambert Notre Patrimoine sera porteur pour la Porte des Prés, et le foyer BBC pour celle des Haras. L’achat d’une ramette de papier bleu et d’une en vert sera fait par Cortambert Notre Patrimoine.

Prochaine réunion : lundi 6 septembre à 19h au foyer de Cortambert