CHARTE D’UTILISATION DU FORUM

  • Ce sujet est vide.
Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #22828
    Alexandre Mazuir
    Maître des clés

     

    Le ou les sujets abordés sur le forum

    Ce forum à pour but de faciliter les échanges en ligne, sur les préparatifs des journées du 11 et 12 septembre 2021. Organisation et logistique des repas de quartier, animation musicale ou autre, déambulante ou installée, venant ponctuer la journée du 12 septembre. Organisation de la communication pour annoncer cet évènement…

    Les conditions d’accès et d’inscription

    Le forum est ouvert à tous ceux qui désirent apporter leur contribution active, leur participation à l’organisation de l’événement. L’accès aux échanges est public et libre. Pour participer aux échanges vous devez être inscrit sur le forum. De ce fait, les contributions anonymes ne sont pas autorisés. L’inscription est gratuite

    Procédure pour l’inscription au Forum :

    • Votre identifiant doit être unique et ne peut pas être modifié ultérieurement.
    • Nous utilisons votre adresse électronique pour vous envoyer un mot de passe sécurisé et vérifier votre compte
    • Si vous ne l’avez pas reçu dans votre boîte de réception, vérifiez le dossier SPAM ou INDÉSIRABLES de votre boîte EMAIL
    • Dans le mail reçu cliquez sur le lien pour accéder à la redéfinition de votre mot de passe, modifiez-le, notez-le  et enregistrez votre nouveau mot de passe en cliquant sur le bouton prévu à cet effet
    Procédure pour la connexion au Forum :
    • Connectez vous sur le lien de connexion fourni dans l’e-mail de validation : https://www.enclunisois.com/clunisois/wp-login.php
    • Puis accéder de nouveau au forum à partir de la page d’accueil du site enclunisois.com, vous apparaitrez comme connecté, et vous pourrez publier des messages.
    • Si vous vous connectez depuis un ordinateur dans un lieu public, pensez à vous déconnecter de votre compte sur le forum.
    La plupart des forums utilisent un cookie persistant, qui stocke votre identifiant et votre mot de passe, il s’active généralement en cochant la petite case lors de l’identification. Il s’agit d’un moyen de faciliter l’accès au forum en vous permettant de sauter la phase de saisie à chaque connexion. Pour autant, ne cocher pas cette case si vous vous connectez depuis un poste public.

    Les droits et devoirs du participant

    Restez cordial, respectueux et faites un effort d’écriture (pas de SMS, par exemple) dans la rédaction de vos messages.

    Ce forum n’est pas un lieu de débat d’opinions politiques.

    Les messages à caractère violent, injurieux, diffamatoire, raciste, révisionniste, faisant l’apologie des crimes de guerre, pédophile, appelant au meurtre ou incitant au suicide, incitant à la discrimination ou à la haine ou dont le contenu reproduirait sans autorisation une œuvre protégée par la propriété intellectuelle (ex. articles de presse, message d’un tiers) sont formellement interdits.

    Tous les propos des participants sont publiés sous leur propre responsabilité.
    Les messages ne respectant pas les règles décrites ci-avant seront supprimés.
    Pour publier un message ou apporter un commentaire, affichez le sujet (topic) et faites dérouler la page jusqu’en bas ou vous trouverez un champ d’écriture vous permettant de publier votre contenu. (après vous être connecté au forum avec vos identifiants.)

    La modération

    Le modérateur du forum est une personne unique, joignable par mail à l’adresse suivante : communication@enclunisois.com

    vous pouvez demander la suppression d’un message, ou alerter le modérateur de la publication d’un message enfreignant la charte.

    Utilisation des données collectées

    Les données collectées sur le forum, ne sont exploitées par  aucun organisme de recherche scientifique ou universitaire, ni à des fins commerciales.

    Modifications et suppression des messages / comptes

    • Vous pouvez demander la suppression de vos messages.

    écrivez à communication@enclunisois.com

    préciser les éléments tels que : le titre, la date de publication, le pseudo utilisé et l’URL du message.

    • Vous pouvez demander la suppression de votre compte.

     

    Mentions légales

    Conformément à l’article 36 de la loi Informatique et libertés du 6 janvier 1978, chaque membre d’un forum dispose d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui le concernent.

    Modification de notre charte

    Nous nous réservons le droit de modifier la Charte du forum.Toute modification sera annoncée plusieurs jours à l’avance, afin que les membres en prennent connaissance et puissent l’appliquer.
Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.