Installer facilement des panneaux solaires dans le Clunisois (grâce au cadastre solaire public gratuit)

Dans le cadre de sa démarche TEPOS (Territoire à Energie POSitive), la Communauté de communes du Clunisois a investi dans la réalisation d’une « plateforme solaire web » ou cadastre solaire, en partenariat avec la société Insunwetrust. Établie à partir d’une analyse satellitaire et de données géographiques et météorologiques, cette plate-forme vous permet d’obtenir une première information sur le « potentiel solaire » de vos toitures et les coûts, rendements et financements d’un éventuel projet.

En tant que résident de la Communauté de communes du Clunisois, il vous est possible de vous renseigner gratuitement, en ligne, afin de connaître le potentiel de votre toiture. Il vous suffit pour cela de vous rendre sur le site https://enclunisois.insunwetrust.solar et de saisir votre adresse postale.

Le site vous présentera instantanément une analyse économique de la mise en œuvre d’un projet solaire installé sur votre toiture. En outre, vous pourrez (si vous le souhaitez) être mis en relation avec un professionnel agréé, rigoureusement sélectionné et testé. Vous recevrez en un seul clic toutes les informations que vous recherchez, et ce pour tous les cas de figure possibles : autoconsommation, revente de l’électricité ou production d’eau chaude.