La Ludoverte en période de confinement fonctionne toujours !

Bonjour à toutes et à tous,

En cette nouvelle période de confinement, la Ludoverte est toujours à vos côtés et vous propose d’emprunter des jeux en les réservant à distance puis en venant les chercher sur place, sans toutefois rentrer dans les locaux de la ludothèque. Une sorte de « drive » ou de « click and collect », comme on dit maintenant.

L’idée est simple, mais elle nécessite une organisation un peu particulière :

1. Consulter la liste des jeux

Nous avons commencé à mettre en ligne le catalogue des jeux : vous pouvez le consulter à cette adresse

Catalogue de jeux

Il n’y a pour le moment qu’une centaine de jeux dans ce catalogue en ligne, qui va s’étoffer au cours des prochaines semaines. Pour rappel, la Ludoverte, ce sont plus de 1400 jeux à votre disposition… pour tous les âges et toutes les envies.

Vous pouvez également consulter la liste complète des jeux présents à la Ludoverte ici

2. Réserver des jeux
Pour réserver un jeu, vous envoyez un message à l’adresse ludotheque@enclunisois.fr en indiquant votre nom (le nom avec lequel vous êtes inscrits comme adhérent à la ludothèque) ainsi que les jeux (3 maximum) que vous souhaitez emprunter. Il est possible que les jeux que vous demandez ne soient pas disponibles… Envoyez vos demandes le plus tôt possible, j’aurai ainsi le temps de vous répondre si un jeu n’est pas disponible.

3. Récupérer des jeux
Vous venez récupérer les jeux à la Ludoverte. Il y aura une table à l’entrée avec des piles de jeux et votre nom dessus. Prévoyez de venir avec de la petite monnaie pour pouvoir régler le coût de location facilement. Les prochaines collectes des jeux se feront :le samedi14 novembre entre 11h00 et 12h30le mercredi18 novembre entre 16h30 et 18h30le mercredi25 novembre entre 16h30 et 18h30

4. Rendre les jeux
Vous disposez comme d’habitude, d’un mois pour profiter des jeux que vous avez empruntés. Si nous sommes toujours en période de confinement, vous préparerez un petit mot indiquant s’il manque des pièces ou si des éléments sont abîmés. L’idée est de réduire au maximum les temps d’attente et de regroupement. Une fois les jeux rendus, ils sont placés sur la case « quarantaine » pendant au moins 3 jours.

En espérant pouvoir vous accueillir au plus vite, « pour de vrai », à la Ludoverte…

Camille Wibaux-Diaz