Rencontre avec des employeurs, leurs projets et les partenariats possibles avec la collectivité.

Le 4 mai, des élus de la Communauté de Communes et une 15 aine d'employeurs de plus de 10 salariés se sont rencontrés pour échanger sur la situation des employeurs, leurs projets et les partenariats possibles avec la collectivité.

Le Président Jean-Luc Delpeuch, a introduit la rencontre par une courte présentation du projet de territoire et des services de la Communauté de Communes.

Les employeurs se sont ensuite exprimé et soulevé pour une grande majorité d'entre eux les difficultés importantes de recrutement qu'ils rencontrent.

"Nous avons organisé des Job dating avec Pôle Emploi, seules 10 personnes sont venues et nous n'avons pu en recruter que 2", a notamment témoigné Stéphane LEQUIN, Directeur de Masilly France, qui emploi plus de 300 salariés. "Nous ne parvenons même pas à avoir des CV" ont témoigné les représentants de la Maison d'accueil spécialisée de Bergesserin".

"Pour répondre à cette problématique, nous organiserons un forum de l'emploi le 28 juin" a déclaré Marie Fauvet, Vice-Présidente en charge de l'économie et de l'emploi. Les échanges se sont ensuite poursuivis autour des questions de mobilité et d'énergie, où les services de la ComCom pourront être mobilisés par les employeurs