Votre Communauté de Communes

LES COMMUNES

La Communauté de Communes depuis le 1 janvier 2017 est constituée de 42 communes

DECOUVRIR

VOS ELUS

Le Bureau Communautaire est constitué d'un Président, 14 Vices-Présidents, 5 Conseillers et Conseillères délégués. Le Conseil Communautaire compte 69 membres titulaires et 36 suppléants

DECOUVRIR

LES REUNIONS

consulter l'agenda des instances officielles, commissions, bureaux et conseils communautaires

AFFICHER

LE CONSEIL COMMUNAUTAIRE

La communauté de communes est administrée par un conseil communautaire. Le conseil communautaire est composé des membres élus des conseils municipaux des communes membres. Nous vous rappelons que les conseils communautaires sont des assemblées publiques, comme les conseils municipaux, et que tout citoyen de la CCC a le droit d’y assister.

COMPES RENDUS

Procés verbaux et comptes rendus classés par année, à télécharger

CONSULTER

LE BUREAU COMMUNAUTAIRE

Le Bureau est composé du Président, des 14 Vice-Présidents de la Communauté de communes et de 5 conseillers et conseillères délégués. Il examine l’ordre du jour du Conseil Communautaire et décide d’engager certaines dépenses courantes. Le Conseil Communautaire reste souverain pour toutes les décisions intéressant directement la vie des habitants, sauf délégation spéciale au bureau ou à la présidence. Il n’est pas ouvert au public.

LES COMMISSIONS

Sous la direction d’un vice-président en charge d’une compétence (Économie, Emploi, Sociale, Environnement, Enfance, Jeunesse, Finances…), les commissions sont composées d’élus communautaires qui débattent des affaires courantes, ou des orientations à prendre sur les thématiques concernées. Elles sont les premières instances qui préparent les décisions à venir en bureau et conseil, en formulant un avis. Elles ne sont pas ouvertes au public.